jeudi 6 septembre 2018

Bienvenue à vous, éveil du blog

Et voilà, je commence le premier article de mon blog.

A vous qui arrivez sur ce site, voici à quoi vous attendre en vous aventurant ici :
Je suis étudiant en master 2 Toxicologie Environnementale et Humaine à l'Université du Mans depuis septembre 2017, et je repique mon année de master 2, j'aurai dû passer mon stage de fin d'études dans un laboratoire d'écotoxicologie ou de toxicologie.

Du coup, je me retrouve depuis quelques mois en recherche de stage pour l'an prochain, et en recherche de job en attendant. Pendant ce temps, je suis des cours en ligne, les fameux MOOC, je lis des articles sur le site IFLScience, je regarde des conférences TEDx sur YouTube.

Bref, je brasse beaucoup d'informations et de connaissances, et je manque d'occasions d'en parler puisque je suis presque tout seul, isolé dans la campagne, chez mes parents.
Je profite donc de ce blog pour parler de ce que je vois, décrire et commenter toutes ces informations. Il faut que ça sorte !

Pour moi, ce sera l'occasion de commenter des vidéos, des articles, des infos surprenantes.
Pour vous, ce sera une occasion de découvrir des choses, et pourquoi pas les commenter (il y a une fonction commentaire là-dessus ?).

J'espère que vous vous plairez à consulter ce site, à apprendre des choses et pourquoi pas vous amuser !

Et maintenant, un peu de musique.

https://www.youtube.com/watch?v=x6fJ9J-9XCM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire